Site icon Manu Casier

SPA HAMMAM BALNÉOTHÉRAPIE

Spa, hammam et balnéothérapie

 

Aujourd’hui le bien-être est important au sein de son domicile c’est pour cela que nous vous proposons différents systèmes. Des baignoires balnéothérapie de différentes formes et dimensions ainsi que des Spa ou Hammam.

 

Principe de la baignoire balnéothérapie :

Percée à l’emplacement des jets, la coque est supportée par un bâti métallique réglable en hauteur qui accueille la (ou les) pompe(s), la tubulure, les boîtiers de commande et d’alimentation électrique… Le type, le nombre et la répartition des diffuseurs installés (buses massantes, injecteurs, hydrojets) varient selon le niveau de raffinement du modèle et la technologie utilisée, à air à eau/air ou mixte eau/air + air.

Le système à air : relaxant
Une pompe à air, ou blower, comprime l’air provenant de la pièce et le souffle dans l’eau via des injecteurs placés en général dans le fond de la coque. L’ensemble diffuse des milliers de bulles qui caressent et massent le corps en le soulevant légèrement, produisant ainsi une douce sensation de flottement.

Propriétés reconnues :
– Réduit la fatigue due au stress
– Favorise le sommeil
– Stimule la circulation sanguine
– Soulage les douleurs articulaires et musculaires
– Draine le système lymphatique

Le système eau/air : tonifiant
Aspirée par une crépine, l’eau est renvoyée dans la baignore par des buses et des jets situés sur les côtés, au niveau du dos et parfois des pieds. L’air se mélange à l’eau diffusée sous pression et procure, au choix, un massage global ou localisé, aux vertus dynamisantes.

Propriétés reconnues :
– Diminue la tension musculaire
– Améliore la circulation sanguine
– Accélère l’élimination des toxines
– Augmente l’élasticité de la peau

Le système mixte eau/air + air : complet
Ce type de baignore cumule les effets délassants et revigorants des deux premiers systèmes. Il est possible d’activer les massages simultanément, successivement ou de façon séparée en fonction des besoins. Entres autres possibilités :

  • Le massage tonique, ou créneau, s’obtient par alternance de cycles marche/arrêt de quelques secondes.
  • Le drainage lymphatique est un massage séquentiel qui s’effectue à tour de rôle sur différentes parties du corps par périodes de 1 à 10 secondes.
  • Le massage par vagues utilise des jets de puissance progressive et continue, suivant des valeurs prédéterminées.
  • Il existe aussi des programmes minceur visant à rafermir les tissus par une succession de massages créneau, lymphatique, en vagues…

 

Principe du spa 

L’eau est chauffée en permanance entre 33° et 40°au gré de vos envies ou des saisons.

Le massage est procuré par des buses de massage (également appelées venturi ou hydrojets) qui propulsent l’eau et l’air mélangés, ce qui donne l’effet d’un massage appuyé. C’est l’air qui donne l’effet de puissance ou de poussée. Vous pouvez en modifier voire en arrêter le débit à l’aide d’une vanne de réglage; vous maintiendrez néanmoins le débit de l’eau qui est lui contrôlé par une pompe.

Il existe plusieurs effets de massage, selon le type de buse et de jet. N’hésitez pas à varier les plaisirs !

Soyez attentif aux emplacements des jets, et pensez qu’il n’y a pas que votre dos qui puisse bénéficier des effets relaxants du massage : jambes, pieds et nuque ne sont pas à négliger. 

Si vous souhaitez un massage plus diffus et relaxant, activez le blower (ou surpresseur). Ce méchanisme produit des milliers de bulles d’air qui en montant vers la surface génèrent un léger massage.

 

Principe du hammam

Le hammam privé consiste en une cabine, généralement installée dans votre salle de bain, qui se remplit de vapeur grâce à un générateur installée à proximité.

Votre cabine se compose de :
– Bancs/sièges résistants à l’humidité, ils sont légèrement en pente pour évacuer les condensats. Certains matériaux préviennent même le dépôt de condensation.
– Parois composées de divers matériaux, au choix : placo marine, siporex, isolant polystirène, qui doivent tous résister à la très forte humidité qui règne dans le hammam. La hauteur généralement retenue sera comprise entre 2m et 2,20m (la chaleur et la vapeur montent, il est donc inutile de faire des murs trop hauts). Les cloisons peuvent être fonctionnelles et permettre d’intégrer mitigeur, barre de douche, buses de massages ou encore porte-savon.
– Plafonds réalisés sous forme de dôme, ils permettent d’éviter aux gouttes d’eau formées par la condensation de s’écouler le long des parois plutôt que tomber directement sur les utilisateurs.  

 

Prendre rendez-vous

Pour tous vos projet de spa, hamma, ou baignoire de balnéothérapie, contactez la société Manu Casier Artisan Plombier Chauffagiste. L’équipe saura vous conseiller sur les produits les mieux adaptés à vos besoins. La société intervient sur Thonon-les-Bains, Sciez-sur-Léman, Chens-sur-Léman, Morzine, Veigy et alentours.

Contacter
Quitter la version mobile